Netflix : 90 milliards d’heures de contenus regardés au cours du 2e semestre 2023
Netflix a publié son deuxième rapport d’engagement qui correspond au deuxième trimestre 2023. Il permet de dresser un bilan de ce qui a été le plus vu par les téléspectateurs.
Dans son deuxième rapport d’engagement, Netflix nous révèle les chiffres réalisés par la plateforme et surtout les contenus au cours du deuxième semestre 2023.
Un rapport de plus en plus précis
Netflix a lancé ces rapports l’an dernier, ils nous permettent d’en savoir plus sur ce qui a été le plus apprécié sur la plateforme au cours d’un semestre et cela reflète le plus souvent les Top 10 hebdomadaires puisque 85% des titres qui sont cités dans le rapport étaient dans ces Top 10.
Entre le 1er septembre et le 31 décembre, les abonnés Netflix ont regardé au total 90 milliards d’heures de contenus, soit une petite baisse par rapport au 1er semestre puisqu’il y a eu 183 milliards d’heures de contenus regardés au cours de l’année 2023.
Le rapport nous donne également d’autres informations concernant les titres les plus vus sur la plateforme avec dorénavant un partage entre les films et les séries. Le Monde après nous est ainsi devenu le cinquième film le plus vu sur la plateforme, alors qu’il est sorti le 8 décembre 2023. En trois semaines à peine, le film avait ainsi réuni 121 millions de téléspectateurs.
Léo, le plus gros film d’animation de Netflix, a pour sa part connu un très bon démarrage puisque 96 millions de téléspectateurs l’ont commencé entre sa sortie mi-novembre et la fin de l’année tandis que le film Nowhere devenait le troisième film en langue non-anglaise avec 86 millions de vues.
Le rapport nous enseigne également que les séries Netflix qui ont marché continuent à bien fonctionner avec le temps, que cela soit grâce à une nouvelle saison qui fait que les abonnés vont revoir les anciennes comme pour Lupin avec les trois parties qui ont réunies 100 millions de visionnages au cours du deuxième semestre ou encore Cocomelon qui a culminé à 200 millions au total pour ses 8 saisons.
Mais les séries qui n’ont eu qu’une seule saison ont continué à avoir du succès. Mercredi a ainsi réuni 98 millions de vues et Squid Game 25 millions au cours du semestre, un bon score qui montre le succès de ces séries malgré les mois et les nouveautés.
Les contenus en coréens sont très populaires
Enfin, le rapport nous permet de savoir quels sont les contenus en dehors de ceux en anglais qui sont les plus populaires. Nous retrouvons le coréen (9%), l’espagnol (7%) et le japonais (5%)..
Concernant les genres, le sport devient de plus en plus populaires avec 184 millions de vues avec des titres comme Beckham (44 millions) ou Quarterback (13 millions). Les contenus pour enfants et familiaux ont représenté 15% de toutes les vues notamment avec Gabby et la Maison magique (90 millions).
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