Streaming : les Français dépensent 780€ par an dans leurs abonnements
Les Français sont friands du streaming et ils n’hésitent pas à s’abonner à plusieurs plateformes à la fois, ce qui représente environ 780 euros par an.
Arrivés il y a une dizaine d’années en France, les plateformes de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) se multiplient ces derniers temps avec plusieurs nouvelles plateformes dont la toute dernière, Max.
65 euros par mois de contenus
Et il semblerait que les français adhérent complètement à ces plateformes selon une étude publiée par Bango. Les foyers souscrivent en moyenne à trois abonnements pour un total d’environ 65 euros par mois, soit 780 euros par an.
Mais malgré ce plébiscite, les français sont également très critiques envers ce système. Deux tiers estiment ainsi qu’il existe maintenant trop de services d’abonnement, ce qui fait que 60% des Français ne peuvent pas se permettre tous les abonnements qu’ils souhaitent et ils doivent donc faire un choix pour savoir lequel garder, d’autant plus que la fin du partage du mot de passe a mis un frein supplémentaire à ce niveau.
Ainsi, 33% des interrogés par l’étude paient désormais un service qu’ils utilisaient gratuitement auparavant. Un chiffre qui pourrait encore augmenter à l’avenir, à mesure que les plateformes vont verrouiller cette possibilité. Disney+ a commencé et Max le fait déjà à l’étranger.
Cependant, l’étude pointe le fait que les Français seraient prêts à prendre un abonnement plus cher – jusqu’à 20 euros supplémentaires – s’il leur permettait d’avoir un service tout-en-un, regroupant toutes les plateformes. A l’image de ce que fait un CANAL+ avec son offre Ciné & Séries mais les chiffres d’abonnements à la chaîne cryptée ne semblent pas donner raison à cette solution envisagée par Bango dans son étude.
Le marché des abonnements en France est à un tournant. Les consommateurs recherchent des solutions plus simples et plus flexibles pour gérer leurs abonnements. Le Super Bundling représente une opportunité majeure pour les fournisseurs de répondre à cette demande croissante et de renforcer la fidélité des abonnés
Anil Malhotra, CMO de Bango
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