Max : Warner Bros Discovery va aussi lutter contre le partage de mot de passe
Les plateformes décident peu à peu d’emboîter le pas de Netflix concernant le partage des comptes. Prochain en date, Max qui étudie une mise en place pour cette année.
Depuis que Netflix a vu son nombre d’abonnés monter en flèche suite à la fin du partage des comptes, la concurrence souhaite également s’y mettre. Après Disney qui va le mettre en place dès le 14 mars, c’est au tour de Max d’y réfléchir.
Un blocage dans les prochains mois
Les plateformes vont peu à peu bloquer le partage des comptes entre les foyers après avoir laissé faire pendant plusieurs années, parfois en le mettant même en avant. Il faut dire que les chiffres parlent pour eux. Depuis l’arrêt décidé par Netflix, les recrutements n’ont jamais été aussi bons, dépassant même les années 2020 et 2021, pourtant très bonnes à cause des confinements.
Depuis quelques jours, Max a mis à jour ses conditions générales et la plateforme de Warner Bros Discovery se réserve dorénavant le droit de modifier l’accès ou de désactiver certaines fonctionnalités afin de limiter le partage de compte en dehors du foyer principal.
La plateforme ne l’a toujours pas mis en place pour les utilisateurs mais cela n’est jamais bon signe quand les conditions sont modifiées en ce sens. Cela signifie que le déploiement de la fonctionnalité est imminent, bien que l’on ne sache pas si cela se compte en semaines ou en mois.
Maintenant, il reste à voir si la plateforme met fin au partage du mot de passe partout ou seulement aux Etats-Unis. Il faudra aussi qu’elle clarifie cela pour les futurs déploiements de Max autour du monde.
La plateforme arrivera en France avant le début des Jeux Olympiques et il est pour le moment impossible de savoir si les utilisateurs français seront bloqués à ce niveau dès le départ ou non.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.