Prime Video : le nombre de publicités devrait augmenter l’an prochain
Amazon a décidé d’augmenter le nombre de publicité sur son service Prime Video à compter de l’année prochaine. Des publicités pourraient se glisser au milieu des programmes.
Amazon a ajouté la publicité à sa plateforme Prime Video en début d’année. Ce changement n’a pas eu beaucoup de répercussions sur le nombre d’abonnés, dissipant certaines craintes des dirigeants de la plateforme.
Un démarrage en douceur avant d’augmenter la charge
Face à ce constat, Amazon a décidé de déployer un plus grand nombre de publicités dans ses contenus sur Prime Video à compter de l’année prochaine selon Financial Times. La firme tente de convaincre davantage de marques de rejoindre ses espaces publicitaires qui seront donc plus nombreux en 2025.
Le géant du commerce en ligne a présenté à Londres ses derniers chiffres et il a montré qu’il pouvait atteindre 19 millions de téléspectateurs britanniques par mois, soit un peu moins du tiers de la population. Au niveau mondial, la portée de la publicité est même d’environ 200 millions de téléspectateurs dont la moitié aux Etats-Unis.
Une manne pour les annonceurs qui pourront ainsi acheter plus d’espaces publicitaires à mesure que la plateforme augmentera la charge. Elle avait choisi de commencer lentement avec quelques pubs au début des programmes et de ne rien mettre durant les films ou les séries. Cela pourrait donc changer sur ce point.
En plus de cela, Amazon a dévoilé des formats publicitaires interactifs et « shoppables » pour Prime Video. Les téléspectateurs peuvent ajouter un article à leur panier ou en savoir plus sur un produit en cliquant sur la télécommande ou en scannant un QR-code qui s’affichera sur la télé.
A voir si ces changements feront résilier les clients – qui ne s’abonnent pas uniquement pour Prime Video – ou s’ils prendront l’option pour se passer de la publicité. Amazon était allé à contre-courant de la concurrence en mettant la publicité pour tout le monde, plutôt que d’augmenter le tarif. La firme refuse de dévoiler ses chiffres à ce sujet, mais moins de 20% des abonnés ont décidé de prendre cette option.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.