
Ce dernier point a entrainé la fin des discussions entre les deux groupes : selon la presse, Lagardère demande 1,35 milliard d’euros pour sa participation, un prix trop élevé estime Vivendi .
Le montant demandé par Lagardère est calculé par rapport au prix par action retenu lors de la cession des parts de TF1 et M6 dans Canal +. Toutefois, le désengagement des deux chaînes historiques avait été négocié lors de la fusion entre Canal + et TPS. L’accord des deux parties entrainant une position concurrentielle rêvée, Vivendi n’avait pas hésité à s’engager à payer un prix élevé.
Le groupe Vivendi n’est pas pressé de racheter les parts de Lagardère, qui lui a besoin de liquidités à moyen terme. Arnaud Lagardère menace donc pour se défendre d’introduire en bourse le groupe Canal +, en espérant une flambée du cours de la valeur.
Certains analystes jugent cette introduction peu probable, il s’agirait d’une solution pour pousser Vivendi à reprendre les négociations. Cette opération pourrait être risquée selon l’évolution du cours des actions.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.