Disney Channel s’arrêtera le 1er janvier, Disney+ devrait proposer des chaînes linéaires
Après 27 ans de présence en France, Disney Channel s’arrêtera à la fin de l’année marquant la fin d’une époque pour toute une génération.
Cela ne fait guère de surprise après le départ de Disney Channel de Disney Channel de toutes les offres de CANAL+ à compter de la fin de l’année, la chaîne disparaîtra complètement des radars.
27 ans en France
La France n’est pas le seul pays a être concerné par ce départ puisque Disney Channel a également cessé d’émettre en Australie, au Royaume-Uni, en Corée du Sud ou encore en Italie ces derniers mois comme le rappelle Le Parisien.
Dans l’Hexagone, la chaîne est une exclusivité CANAL+ et elle est distribuée chez les opérateurs dans les bouquets proposés par la chaîne cryptée (TV by CANAL ou Famille by CANAL) qui ne la proposeront plus en 2025. Elle est également disponible chez SFR mais uniquement en coaxial puisque héritée de la période Noos/Numéricable, ce qui limite très fortement le nombre de téléspectateurs.
Au 1er janvier, Disney Channel ne sera donc plus disponible en France après 27 ans de présence, marquant ainsi la fin d’une époque pour toute une génération qui a pu grandir avec des séries comme Hannah Montana, Lizzie McGuire ou encore Kim Possible même pour ceux qui n’avaient pas la chaîne chez eux.
Les contenus diffusés sur Disney Channel seront toujours disponible sur Disney+, la plateforme du groupe comme cela avait annoncé en novembre.
Des chaînes sur Disney+
Pour rappel, la firme prévoirait de lancer des chaînes linéaires sur Disney+ à l’avenir selon certaines rumeurs. Pas d’émission à prévoir mais une succession d’épisodes de séries ou de films selon différentes thématiques. Nous ne savons pas encore ce que la firme prévoit mais nous pouvons imaginer des chaînes Star Wars et Marvel ou encore sur les films d’animations classiques ou des reportages de National Geographic.
Le Parisien ne vérifie pas ses informations parce que les chaînes en Australie, au Royaume-Uni, en Corée du Sud (également dans le reste de l’Asie excepté en Inde et au Japon) et en Italie ont été arrêtées depuis plusieurs années et non ces derniers mois.
Bon débarras, Disney Channel n’a plus rien à voir avec avant où on avait de supers émissions comme Zapping Zone, Art Attacks, et des séries comme l’ange gardien, phénomène raven alors qu’aujourd’hui ce nest que des dessins animés au nombre de 6 tout au plus, sans intérêts. Disney+ ne propose pas tout ce qui passait sur cette chaîne, donc mieux vaut la fermer et arrêter le massacre.
C’était un coup de Canal+ car Disney ont décidé de ne pas renouveler le contrat de diffusion de leurs chaînes… Chez Canal+, ils vont tous danser le cha cha cha dans tous les bureaux de l’entreprise, avec toutes les secrétaires ! Tout le monde en a ras le bol de Canal+, ils disent que ce sont des profiteurs, des manipulateurs, des escrocs et surtout des voleurs ! Canal+, on espère tous que votre empire narcissique va s’effondrer et que votre boîte va couler ! De plus en plus de gens se désabonnent, ils ont compris que ça ne vaut plus le coup… Et ce n’est pas plus mal ! Canal+, vous ne méritez pas notre argent pour tous les coups de p***te que vous faites aux clients mais aussi aux opérateurs (SFR, Bouygues, Free et Orange) dans leurs dos ! Plus tôt vous coulerez, Canal+, plus tôt on sera satisfaits et soulagés !
Disney c’est de pire en pire