TNT : 30 chaînes gratuites à l’avenir ? L’Arcom lance une consultation publique pour les 4 fréquences laissées par CANAL+

Suite au départ des chaînes payantes du groupe CANAL+ de la TNT, le régulateur de l’audiovisuel a décidé de lancer une consultation publique concernant les canaux qui sont désormais libres.

Antenne TDF à Montfaucon - Doubs

CANAL+ a décidé de quitter la TNT, emportant avec elle les autres chaînes du groupe de la TNT payante, laissant plusieurs canaux vides. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique cherche à savoir quoi en faire.

Quatre canaux libres

L’Arcom a ainsi lancé une consultation publique le 30 avril dernier selon CB News pour connaître ce que voudraient faire les différents acteurs de la télévision concernant les quatre canaux qui seront laissés vacants par CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète ainsi que CANAL+ à partir du 6 juin.

La chaîne cryptée sera remplacée sur son canal historique par France 4 qui elle même sera remplacée par CNEWS sur le canal 14. Au final, un canal sera bien laissé vacant puisque seules NRJ12 et C8 seront remplacées.

Les contributions sont à adresser jusqu’au 13 juin prochain par voie électronique directement auprès de l’Arcom mais cela pourrait donc déboucher sur l’arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT qui pourrait donc se doter de 4 nouvelles chaînes gratuites.

Si Paris Première, qui prendra le canal 26, devient elle aussi gratuite à terme, la TNT pourrait ainsi compter 30 chaînes en libre accès au final.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *