
DAZN a obtenu les droits internationaux pour le Mondial des clubs qui se déroulera aux Etats-Unis entre juin et juillet et sous-licencie certains des matchs qui seront diffusés.
Sous licencier les droits dans chaque pays
La plateforme britannique vient de signer un contrat en France avec le groupe TF1 qui diffusera deux matchs de ce championnat qui sera disputé pour la première fois sous sa nouvelle forme, ce qui « réaffirme la volonté du groupe TF1 d’offrir aux Français l’accès aux plus grandes compétitions ».
Concrètement, l’une des chaînes du groupe TF1 diffusera le premier match du PSG qui jouera contre l’Atlético Madrid le 15 juin à 21 heures ainsi que la finale du Mondial des clubs qui prendra place le 13 juillet à 21 heures.
De son côté, DAZN diffusera les 63 matchs du tournoi avec la participation de 32 équipes au total. La diffuseur britannique avait indiqué lors de l’annonce que le championnat complet serait visible totalement gratuitement sur sa plateforme mais qu’il signera des contrats de sous licence dans plusieurs pays, ce qui vient donc d’être fait pour la France.
DAZN a mis sur la table un milliard d’euros afin de remporter les droits. Ces contrats lui permettent de récupérer un peu d’argent pour diminuer la facture finale.
Le PSG sera la seule équipe française à disputer ce championnat et elle affrontera dans son groupe Botafogo ainsi que Seattle Sounders FC en plus de l’Atlético Madrid.