
beIN Sports n’est pas content des conditions des droits TV concernant la diffusion de la Ligue 1 et il l’a fait savoir à la Ligue de football professionnel (LFP).
Un sponsor en plus pour des droits supplémentaires
La chaîne qatarie possède les droits d’une affiche de Ligue 1 et plus précisément celle du samedi à 17h et pour cela, elle débourse 78,5 millions d’euros par an.
Mais beIN a les mains liées avec cette affiche. Le diffuseur peut diffuser le choix 1 ou le choix 2 en alternance mais il ne peut pas diffuser deux fois de suite le même club et il ne doit pas programme plus de huit fois la même équipe dans la saison.
Un choix compliqué et qui l’éloigne de certaines grandes affiches et jusqu’à maintenant, la LFP refusait toute inflexion sur ce point son L’Equipe.
Toutefois, il semblerait qu’un accord ait été trouvé, à la condition que le sponsoring de 20 millions d’euros promis par Visit Qatar soit payé, en plus des droits initiaux.
Dorénavant, beIN Sports pourra retransmettre deux fois de suite la même équipe. Une maigre avancée pour le bouquet sportif qui a refusé de payer la dernière échéance sur les droits internationaux d’un montant de 18 millions d’euros.