La Ligue de football professionnel a frappé un grand coup en proposant un abonnement à Ligue 1+ à 14,99 euros par mois avec engagement de 12 mois. Cela lui a permis d’attirer 600 000 abonnés dès le premier week-end mais il faut s’attendre à de futures augmentations avec le temps.
Jusqu’à 19 euros par mois
En effet, à ce prix les retombées pour les clubs ne sont pas énormes contrairement à ce qui était espéré avant avec les autres diffuseurs et il faudra à la fois augmenter le prix mais aussi attirer plus de téléspectateurs.
« Il y a un plan économique qui espère qu’on arrive à 2 ou 2,5 millions d’abonnés et que le prix remonte petit à petit vers 19 euros » a indiqué Joseph Oughourlian dans l’After Foot sur RMC comme l’a repéré Univers Freebox.
Il s’agit du prix de l’abonnement avec engagement et qui augmenterait donc de 4 euros par mois environ. L’abonnement sans engagement suivra également le même chemin, il faut donc s’attendre à le voir passer à 24 euros par mois.
Un plan sur plusieurs saisons
Tout ceci fait parti du plan échafaudé par la Ligue pour les années à venir, elle pourrait revenir dessus selon le succès de Ligue 1+ et ne pas augmenter le tarif pour continuer à attirer les abonnés.
Mais dans tous les cas, il est peu probable de voir le prix de l’abonnement augmenter cette année. Si augmentation il y a, elle devrait se faire à compter de la saison prochaine. Et la hausse devrait être progressive sur plusieurs années avec un prix qui augmenterait de 1 à 2 euros par saison.
et bien on se remettra à d’autres méthodes…