
Ce mardi, Disney a annoncé des augmentations du prix de ses plateformes Disney+ et Hulu à compter du 21 octobre aux Etats-Unis. La France sera elle aussi touchée par cette hausse tarifaire.
19 dollars pour Disney+
Si l’on connait depuis maintenant plusieurs jours la future augmentation de Disney+ dans l’Hexagone, l’annonce aux Etats-Unis tombe dans un moment qui semble peu propice alors que la plateforme a fait face à un appel au boycott autour de Jimmy Kimmel, renforçant l’image négative qui flotte en ce moment autour du géant du divertissement.
La décision d’augmenter les prix a été prise bien avant cette controverse, cela fait d’ailleurs déjà deux semaines que l’on sait que le prix va augmenter en France. Et Disney justifie cette augmentation par l’arrivée de nouveaux contenus, encore plus exclusifs, autour des licences Star Wars et Marvel mais c’est comme cela que les plateformes justifient à chaque fois les augmentations, sans que les utilisateurs n’en voient réellement la couleur.
Outre-Atlantique, les prix prendront de 2 à 3 dollars par mois selon les offres. A compter du 21 octobre, l’abonnement Disney+ avec publicités passera ainsi à 11,99 dollars par mois, tandis que l’offre sans publicité augmente de 3 dollars pour passer à 18,99 dollars par mois (il n’y a que deux offres différentes aux Etats-Unis).
Hulu augmente de 2 dollars pour passer à 11,99 dollars par mois et ESPN+ atteint 12,99 dollars par mois. Les tarifs groupés subissent eux aussi une hausse des prix pour atteindre 29,99 dollars par mois pour Disney+, Hulu et ESPN sans publicité.
Les futurs prix en France
Pour rappel, les prix prévus en France à partir du mois d’octobre sont :
- Disney+ Standard avec pub : 6,99 euros par mois
- Disney+ Standard : 10,99 euros par mois
- Disney+ Premium : 15,99 euros par mois
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.