En janvier dernier, Disney+ annonçait que les contenus allaient passer au HDR10+ sur la plateforme. Plus de neuf mois plus tard, la promesse se concrétise enfin.
Déjà 1 000 titres compatibles
Depuis cette semaine, Disney+ propose une sélection de titres en HDR10+, un format qui améliore le rendu de l’image avec une gamme de couleur et une plage dynamique étendues. De quoi profiter au mieux de la plateforme depuis chez soi.
Au début, seul le catalogue Hulu sera proposé au format HDR10+ et pas entièrement selon FlatpanelsHD. Cela représente tout de même plus de 1 000 titres pour le moment et la compatibilité sera étendue au reste du catalogue de Hulu ainsi qu’à celui de Disney+. Les autres formats continueront d’exister en parallèle.
Plusieurs restrictions
Il existe plusieurs restrictions concernant la possibilité de visionner les contenus en HDR10+. La première est l’obligation d’avoir un abonnement Disney+ Premium facturé 15,99 euros par mois, il est le seul à prendre en charge le HDR ainsi que la 4K, bien qu’ils soit possible de profiter du HDR10+ en 1080p, cela ne sera pas le cas dans les abonnements Disney+.
Il faudra en plus de cela avoir un téléviseur Samsung au lancement. Le HDR10+ est réservé aux modèles de la marque sud coréenne de 2018 et ultérieur pour le moment mais il sera étendu ensuite à d’autres marques.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.