Suite au départ de Mediapro de la Ligue 1, le contrat de diffusion du groupe espagnol avait été récupéré par Amazon pour 250 millions d’euros par saison afin de diffuser 80% des matchs.
La Ligue soulagée de cette décision
De son côté, CANAL+ avait sous-licencié les droits de beIN Sport et payait 332 millions d’euros par an pour seulement 20% des matchs. Trouvant cela injuste, la chaîne cryptée a décidé de mener une bataille judiciaire contre la Ligue de football professionnel (LFP).
Ce mercredi, la Cour d’appel de Paris a rendu des arrêts en faveur de la LFP selon L’Equipe. Un soulagement pour la Ligue qui se voyait réclamer 660 millions d’euros depuis maintenant près de 5 ans par CANAL+ et beIN Sports.
La Ligue a indiqué qu’elle espérait « que ces 19e et 20e décisions favorables rendues dans le cadre de ces contentieux initiées et poursuivis avec entêtement par le groupe CANAL+ et beIN Sports marqueront la fin de cet acharnement procédural et réputationnel, dont il a été démontré le mal-fondé depuis l’origine ».
CANAL+ veut faire valoir ses droits
Un vœu qui ne sera pas exaucé puisque le groupe CANAL+ a annoncé ce 15 janvier qu’il « examinera les voies de recours qui s’offrent à lui pour continuer à faire valoir ses droits » estimant s’être « toujours contenté de défendre ses intérêts ainsi que ceux de ses abonnés » dans une « démarche légitime » au regard « du préjudice financier considérable » qu’il estime avoir subi.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.