Alors que Netflix devrait récupérer les contenus de Warner Bros. si le rachat se passe comme prévu, la plateforme vient également de récupérer d’autres contenus d’un studio hollywoodien : Sony Pictures.
Un accord déployé à partir de fin 2026
Les deux groupes ont annoncé avoir conclu un accord de licence mondial inédit de plus de 7 milliards de dollars ce jeudi concernant les films de Sony Pictures. Concrètement, les films du studio seront diffusés sur la plateforme de streaming dans le monde entier, selon la chronologie des médias propre à chaque pays.
Un accord existait déjà entre les deux groupes mais le partenariat est donc renforcé, notamment après le succès de Kpop Demon Hunters, un titre de Sony Animation qui est devenu le film le plus visionné de Netflix.
Cela évitera à Sony de voir ses œuvres diffusées sur de nombreuses plateformes et donc de gérer autant de contrat dans différents territoires mais il faudra encore un peu de temps avant de voir tous les titres chez Netflix.
En effet, le contrat prévoit que ce nouvel accord mondial soit déployé progressivement à partir de la fin de cette année 2026 et la disponibilité de tous les titres devrait se faire dès le début de l’année 2029.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.