RED Fibre Niël
Commentaires (3)
ific 29 avril 2011 à 12:33

M6 n’a toujours pas compris que seul un seul canal bonus leur sera accordé en 2012. Ils ne peuvent pas prétendre à des canaux qui n’existent pas encore. Ils devront attendre encore avant d’obtenir ce qu’ils veulent. Pour l’instant ils doivent choisir quel projet favorisé et laissez l’autre murir ou le proposer sur l’ADSL, la fibre ou le satellite. Pour rejoindre la TNT, il faut attendre la mise en HD de toute les chaînes de la TNT existante afin de pouvoir bénéficier de canaux supplémentaires et aussi si l’Union Européenne accepte la création de canaux bonus. Alors, messieurs les impatients de M6, montrez plus de patience et ne faites, pour le moment, aucun plan sur la comête.

FrançoisBAR 30 avril 2011 à 16:56

TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l’arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l’arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d’idées, pas d’innovations, et donc pas d’exportation. La France est à l’image imposée de ses décideurs prime à la ringardise et au manque d’originalité. En Angleterre plus de 40 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant sans compter les tv régionales…

ific 30 avril 2011 à 19:18

J’ai l’impression d’entendre un vieux 33 tours rayé. Ce n’est pas la première fois que je lis ce message qui attaque TF1 et M6.

Nous avons très bien compris que certains intervenants ne portent pas les deux premiers opérateurs télé français dans leur coeur. Ce n’est pas la peine de se répèter alors arrêtez et attendons l’évolution des mentalités…

C’est vrai qu’en Allemagne, Grande Bretagne et Espagne, la qualité de l’offre TNT est plus que satisfaisante. Cependant, je ne suis pas partisan d’une spécialisation des chaînes de télévision. Le satellite, la fibre et l’ADSL sont faits pour ça et répondent parfaitement aux exigences de certains.

Il existe de réseau TNT très proche du nôtre dans plusieurs grands pays. Cela prouve donc que la France n’est pas si nulle en télévision numérique. Alors, modérons nos propos et acceptons les choses comme elles sont…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page