Après SFR, Patrick Drahi se voit racheter Bouygues Télécom
Orange ne sera pas à l’initiative d’une reprise de Bouygues Télécom a prévenu Stéphane Richard, qui souhaite toutefois un retour à trois opérateurs mobile en France.
Son souhait pourrait être réalisé par Patrick Drahi, qui après avoir racheté SFR, souhaite s’offrir Bouygues Télécom selon Bloomberg.
La holding Altice (qui détient SFR-Numéricable) examine actuellement les obstacles financiers et règlementaires à ce rachat.
Un rapprochement SFR-Numericable-Bouygues Télécom donnerait naissance au premier groupe télécom français, devant Orange avec 30 millions de clients mobile selon l’agence financière.
Depuis l’échec des négociations entre Bouygues, Orange et Free, ces trois groupes ne sont officiellement plus intéressés par une opération de consolidation.
Bouygues Télécom se réorganise pour fonctionner et être rentable seul, Orange ne souhaite pas être à l’origine d’une opération de concentration selon les déclarations récentes de son PDG et Free, après avoir refusé de payer la somme de demandée par Martin Bouygues, a accéléré le déploiement de son réseau mobile, rendant chaque mois moins intéressant un éventuel rachat du réseau Bouygues Télécom.
@suite à un
Tu crois que je répond mal. Je pense que tu devrais faire un tour sur le site de Bouygues, sur des sites d’info économiques et de médias. Tous te dirons que Bouygues est en difficulté malgré le regroupement de Bouygues Telecom et de B for You. Il est clair qu’il faut les aider et Altice est le seul qui peut les sauver : Orange et Free ne sont pas intéressés.
Ific ter un grand nerveux mec tu répond mal
@patrick logistique 69
Ce n’est pas le fric et encore moins l’Europe qui faut accuser. J’ai l’impression en te lisant que tu semble être très proche des nationalistes français. Il faut te réveiller, nous ne sommes plus dans les années 1930. Dois je aussi te rappeler que ce site ne dois pas servir de tribune politique ?
Le rachat éventuel de Bouygues par Numéricâble est une évolution de l’offre pas le résultat de loi de l’argent ou du plus fort. Bouygues est en difficulté, il leur trouver des ressources d’où l’offre d’Altice. Et n’oublie pas ce qu’à dit le président d’Orange : il n’y a pas de place en France pour quatre opérateurs. Je partage cette idée et je trouve donc normal que ce projet puisse se réaliser. La logique des choses veut que le plus faible disparaisse. Cela déplaît à certains conservateurs mais malheureusement c’est inévitable.
Bonsoir Sylvain…Merci pour l’article …Mais en fait , c’est toujours le FRIC qui compte …Vive l’Europe
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.