ACTU
tv
Le 31 mai 2018 à 13:00 par Yannick
Orange : Nouvelle interface « Experience CANAL » sur la Livebox Play
Dès ce 31 mai 2018, La Livebox Play d’Orange bénéficie de la mise à jour des préférences et de l’amélioration de la navigation dans le cadre de la Nouvelle Expérience Canal.
Cette mise à jour se fera de manière progressive sur les décodeurs d’Orange jusqu’à l’été prochain.
Le groupe espère par ces retouches rendre meilleure encore l’Expérience Canal. Les abonnés de l’opérateur pourront profiter d’un portail d’accueil immersif, d’une une info programme enrichie et d’un zapping modernisé.
Selon CANAL, les mises à jour et les améliorations opérées sont :
Les mises à jour opérées
- Refonte du portail A LA DEMANDE
- Les contenus A LA DEMANDE sont désormais lus en OTT (Streaming adaptatif)
- HD sur A LA DEMANDE (comme pour myCANAL)
- Gestion des Chaînes Favorites
Les améliorations opérées
- Touches télécommande : simplification de certains raccourcis
- Mosaïque TV : navigation + fluide pour découvrir les programmes
- Menu CANAL sur deux niveaux afin de faciliter l’accès aux services
A noter qu’un test de débit sera effectué lors de l’installation de la Nouvelle Expérience pour confirmer l’éligibilité de l’abonné à la HD.
Interface lamentable pour faire « genre netflix » plus de possibilités d’avance/recul, plus de reprise de lecture en cours, arrêt problématique : au final un sommet de nullité, je vais résilier mon abonnement orange…
La nouvelle programmation est NULLE – plus le nom/le titre de l’enregistrement – surtout plus possible d’enregistrer les séries en hebdomadaire ou du lundi au vendredi. C’est impensable. C’est n’importe quoi. Vous ne pensez pas aux utilisateurs. Je vais quitter orange.
Chaines favorites disparues
Interface NULLE
Fini Orange pour moi
Nouvelle interface très désagréable. L’utilisation grille tv très difficile par rapport à la précédante. Disparition de la programmation à partir du programme; fonctionnalité qui était pourtant bien pratique d’utilisation. Quand on n’a pas Canal la nouvelle interface ne représente qu’une régression majeure. Il faudrait proposer l’option de revenir à l’interface précédante…
Attention Orange, vous avez dans la place des programmeurs-saboteurs payés par la concurrence ! Votre nouvelle interface du décodeur TV est tout bonnement à chier !!! Fatiguante visuellement, avec une ergonomie datant des années 2000 ! Et coté paramétrage de la Livebox, prenez un abonnement Freebox Révolution chez Free, vous verrez la différence (y compris le décodeur TV) !!! Malheureusement, dans mon secteur mal desservi, nous n’avons pas encore le choix de la concurrence…pour l’instant !
Depuis nouvel interface, plus aucun fichier à distance sur mon ordinateur ne peut être lu : message erreur sur mp3, avi, mp4,…. Redémarrage bis et player ne change rien. Qu faire ?
Cette dernière mise à jour a supprimer l’enregistrement via le programme j’ai donc fait des programmations qui sont finalement dénudées de toutes infos juste la chaine et l’horaire.
La programmation via le programme était beaucoup plus agréable.
Dans les années 80, la « non-régression » était une obsession des directions informatiques. Il était essentiel de ne pas dégrader ce qui fonctionnait bien et les améliorations apportées, même les plus performantes, ne pouvait justifier un retour en arrière sur les acquis des précédentes versions.
Orange ne se prive pourtant pas de nous livrer une interface qui ne présente, selon moi, que des régressions. Tout ça pour « L’expérience Canal », chaîne dont je me suis désabonné après plus de vingt ans de fidélité (c’est dire si je me moque de leur relation avec Orange).
Au lieu de privilégier son partenariat avec une chaîne qui ne connaît que le déclin depuis des années, Orange devrait se soucier de ceux qui font vivre sa société. Attention, la clientèle est aujourd’hui bien informée et a tendance à être volage…
Faut-il à partir d’aujourd’hui redémarrer la Livebox? Hier le portailTV d’Orange a changé chez moi sans que je fasse rien…
Ha la nouvelle interface…. Tellement bien pensée que la mise à jour supprime les enregistrements programmés, et qu’il n’est plus possible ( jusqu’à une nouvelle mise à jour? ) de mettre une périodicité… même en manuel sur les nouveaux. Ils sont trop fort chez Orange.
Toujours des changements sans demander l’avis des utilisateurs, j’utilise souvent la fonction rappel de programme et bien sûr elle a disparu. Et il serait temps de pouvoir naviguer uniquement sur les chaines favorites
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.