Orange devrait racheter Altice Studio pour le fusionner avec OCS

Logo d'Altice Studio

Selon Le Figaro, Orange et SFR discutent d’un rachat d’Altice Studio qui devrait aboutir début Juin.

Lancée il y a seulement neuf mois, l’offre de contenus de l’opérateur dirigé par Alain Weil devrait être fusionnée avec OCS qui récupèrerait ainsi les contrats signés avec NBCUniversal et Discovery.

Avec l’accord dont dispose OCS avec HBO, la filiale d’Orange pourrait ainsi muscler son catalogue et proposer une alternative efficace face à Netflix.

SFR de son coté réduirait la voilure sur les contenus en se consacrant sur son offre sportive :

Un budget de 160 millions d’euros a été dédié pour acheter des contenus exclusifs américains mais aussi pour investir dans des séries et des films originaux français. Neuf mois après, les feux sont retombés et aucune série française n’a été lancée.
Le Figaro

De son coté, CANAL+ se verrait un peu marginalisé encore avec son offre SVOD CANALPLAY qui ne compterait que 200 000 abonnés, contre 3,5 millions pour Netflix et un peu moins de 3 millions pour OCS.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour une fusion entre ocs et altice pour quel raison je me demande ci ça va marche une chaîne ça veut dire que altice studio va être arrêt je vous remercie

  2. Nouvelle intéressante, à surveiller toutefois que le tarif du bouquet n’augmente pas comme orange aime si bien le faire pour ses bouquets.