Apple va lancer sa plateforme de SVOD en 2019 et prépare des programmes français
Apple se prépare à lancer son propre service de vidéo à la demande par abonnement, SVOD, pour le premier semestre 2019. Le service sera dans un premier temps lancé aux USA et sera ensuite étendu à plus de 100 pays.
Un nouveau géant de la tech se lance donc sur ce créneau, après Netflix, Amazon et Disney qui devrait également lancer son propre service en 2019.
Le service d’Apple sera double mixant entre le gratuit et le payant, avec d’un côté des contenus originaux gratuits pour les utilisateurs d’appareils Apple et de l’autre, elle servira à s’abonner à divers services également. La plateforme d’Apple sera ainsi un de hub qui vous permettra de vous abonner à des « chaînes » et ainsi vous pourrez accéder à tous vos services depuis un seul endroit.
Cette place centrale servira également à Apple à proposer ses propres services comme Apple Music. Apple a prévu de générer énormément de revenus grâce à son service malgré plus d’un milliard de dépenses. Cela pourrait s’avérer très lucratif car la firme à la pomme prévoit 14 milliards de revenus par trimestre.
Pour réussir son pari, Apple mise aussi sur du contenu personnalisé par pays, d’autant plus que la directive européenne va imposer 30% d’œuvres européennes sur les différentes plateformes en ligne. Ainsi, le géant de Cupertino se serait approché de plusieurs producteurs français et prévoirait de lancer un ou deux programmes par an. Rien n’a encore été signé pour l’instant mais tout devrait aller très vite afin d’être prêt rapidement selon Le Figaro. Déjà en juin dernier, Apple signait avec le groupe CANAL pour adapter en anglais la série Calls.
Bonjour voir conbien ça va coûter le abonnement de Apple svod vue que ça coûte très cher c et pa pour ça que je vais me abonnés je préfère nexflix
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.