Netflix augmente ses tarifs aux Etats Unis et en Amérique Latine
Netflix vient d’augmenter ses tarifs aux Etats-Unis et l’Amérique Latine devrait rapidement suivre, cette fois-ci ce n’est pas un test localisé mais bel et bien le nouveau prix de la plateforme dans les Amériques.
Le géant américain augmente tous ses forfaits à la fois et non pas seulement un comme cela a pu être fait par le passé, l’augmentation va de 1 à 2 dollars par mois suivant le forfait. Ainsi le forfait essentiel passe de 7,99$ à 8,99$ par mois (7,99€ par mois en France), le standard passe de 10,99 à 12,99$ (10,99€ en France) et la formule premium passe de 13,99 à 15,99$ (contre 13,99€ en France).
Pour l’instant limitée aux Etats-Unis, cette augmentation va également toucher le sud du continent comme nous l’évoquions. Pour l’heure le service de vidéo à la demande n’a pas évoqué ses intentions pour les autres marchés où il est présent et notamment l’Europe.
Comme à son habitude, la plateforme a justifié ces augmentations par l’investissement dans des divertissements de qualité et l’amélioration de ses services, le tout dans l’intérêt de l’abonné.
C’est donc la seconde hausse de tarifs en 18 mois et la première avait également touché la France avec notamment l’augmentation de 1€ du forfait standard, le plus populaire qui passait ainsi de 9,99€ à 10,99€ par mois. Aux Etats Unis la hausse était de 1$ par mois et même de 2$ sur l’offre premium. En moins de 2 ans, Netflix a donc pris 3$ sur l’offre standard et 4$ sur l’offre premium, soit une hausse de 30% de son tarif.
Ces nouveaux prix prennent effet immédiatement pour les nouveaux clients et les anciens subiront eux aussi la hausse dans quelques mois.
Netflix a investi lourdement ces derniers temps et a mis le paquet sur ses productions originales dont certaines avoisinent les 100 millions de dollars par saison comme pour Stranger Things ou encore The Crown.
Reste à voir si les abonnés afflueront toujours autant chez Netflix avec cette nouvelle grille tarifaire mais il devra faire face à d’autres géants comme Apple, Disney ou encore NBC Universal qui pourront eux aussi casser les prix pour se lancer.
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