Altice accepte la médiation du CSA quant à la reprise de ses chaînes sur les Freebox
Altice, maison mère de SFR, avait mis en demeure Free d’accepter les négociations quant à la reprise des ses chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte sur les décodeurs Freebox sans quoi le signal serait coupé.
La date limite était fixée au 20 mars, si rien n’était trouvé à ce moment là, les quatre chaînes et services associés disparaissaient de Freebox TV selon les menaces d’Altice.
Il y a quelques jours, le CSA, le régulateur de l’audiovisuel, a annoncé qu’il pouvait jouer le rôle de médiateur dans l’affaire qui oppose les deux entreprises, ce que le groupe Altice a finalement accepté devant la possibilité d’une discussion avec Free.
Free quant-à lui n’a pas encore répondu à l’invitation faite par le CSA mais il attend toujours une proposition commerciale claire et nette de la part de NextRadioTV, filiale d’Altice dédiée à la télévision. Free voudrait que des services à valeur ajoutée soient mis dans cette proposition comme du replay, du start over…
Les abonnés Free continueront donc à avoir accès à ces quatre chaînes même après ce 20 mars.
Pour rappel, Altice veut que Free, ainsi que les autres opérateurs, mettent plus d’argent sur la table pour reprendre ses chaînes. Il faut dire que les accords signés par les opérateurs et les groupes TF1 et M6 a pu aiguiser l’appétit du groupe de Patrick Drahi, TF1 a par exemple gagné 40 à 50 millions de plus grâce à ces nouveaux accords mais le montant demandé par NextRadioTV est beaucoup plus faible, on parle d’environ 5 millions d’euros pour la part de Free soit possiblement 20 millions d’euros au total pour les 4 opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.