Lancement de BFM Lyon Métropole le 3 septembre
Près de trois ans après le lancement de BFM Paris, Altice – maison mère de SFR et de NextRadioTV – va lancer BFM Lyon Métropole. Celle-ci commencera à émettre le 3 septembre prochain.
La chaîne est annoncée non pas comme un simple décrochage de BFM TV mais bien comme une chaîne avec une ligne éditoriale à 100% locale.
La chaîne qui sera donc lancée à la rentrée sera dotée d’une équipe de 15 journalistes dont certains sont issus de TLM, Télé Lyon Métropole, la chaîne rachetée par Altice pour la transformer et qui bénéficiera par ailleurs de ses fréquences pour la TNT locale.
Dans un souci d’économies et pour pouvoir embaucher plus de journalistes. D’une part, la plupart des reportages se feront grâce à un smartphone avec néanmoins de vrais micros et un trépied ou une steady cam pour avoir une image stable. D’autre part, le présentateur lancera lui même ses sujets et gérera seul ses caméras.
La programmation prévoit deux temps forts en plateau, entre 6h30 et 9h30 puis entre 17h00 et 20h00. Mais les équipes pourront reprendre la main à tout moment pour laisser la place au direct. Outre l’information locale, la chaîne prévoit également une couverture des clubs sportifs locaux.
Il est également à noter que les clients SFR résidant dans et aux environs de la métropole de Lyon arriveront directement sur la chaîne en allumant leur décodeur. De quoi atteindre l’objectif des 100 000 spectateurs espérés par jour.
BFM Lyon Métropole sera donc la seconde déclinaison régionale de BFM qui avait lancé BFM Régions afin de réunir toutes les chaînes dans une filiale, la chaîne d’infos en continue va donc s’étendre à d’autres zones géographiques dans le futur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.