L’ANFR propose des aides financières en cas de mauvaise réception de la TNT dans trois communes de l’Hérault
Après plusieurs plaintes de téléspectateurs dans trois communes de l’Hérault, l’ANFR (Agence nationale des fréquences) a mené une enquête et il s’est avéré que la réception était mauvaise, de quoi prétendre à une indemnisation.
Le droit à l’antenne est un principe instauré dans les années 60, la loi dispose ainsi que chaque occupant d’un logement puisse accéder à la télévision. Dans le cas d’un immeuble, il se peut que cela passe par une antenne commune à toutes les habitations.
Parfois, la réception peut se retrouver brouillée pour différentes raisons et l’ANFR peut ainsi enquêter si elle est saisie par différentes personnes dans un lieu donné. C’est ce qui s’est passé dans l’Hérault.
Après investigations, les études ont conclu « au caractère irréductible de ces brouillages », l’agence ajoutant même que ceux-ci sont « accentués lors de périodes de propagations exceptionnelles des ondes électromagnétiques » mais les téléspectateurs ne sont pas impactés lors de l’utilisation d’un mode de réception différent comme le satellite ou internet.
Suite à des délibérations intervenues fin novembre, l’agence a décidé d’ouvrir des aides financières allant jusqu’à 250€ pour les particuliers ainsi que de 500€ pour les gestionnaires d’immeubles (syndics) disposant d’une antenne râteau dans les communes de Creissan, Cruzy et Quarante.
Pour obtenir de l’aide il faut soit se rendre sur le site recevoirlatnt.fr ou directement en appelant le 0 970 818 818 (appel non surtaxé).
A savoir, les demandes pour les communes de Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez sont encore ouvertes jusqu’au 26 mars prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.