Initialement prévu pour le 31 mars, Disney+, la plateforme de vidéos à la demande par abonnement de la firme du même nom, voit sa sortie avancée d’une semaine soit le 24 mars 2020.
Disney+ va donc sortir plus tôt que prévu en France mais également en Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni.
De plus, le tarif de l’abonnement a été confirmé et il se calera bien sur le tarif déjà en cours au Pays-Bas : 6,99€ par mois ou 69,99€ par an, soit 2 mois offerts contre un engagement d’un an.
Pour rappel, la plateforme sera accessible via l’application MyCanal et les décodeurs de la chaîne cryptée et en OTT, c’est à dire directement depuis le site web ou sur les applications Android ou iOS sur les tablettes ou les box Android TV/Apple TV.
Du côté des opérateurs, aucun accord n’a été prévu pour le moment et ceux-ci doivent directement négocier avec CANAL+ qui possède les droits de distribution pour la France.
Concernant l’abonnement, il permet de se créer jusqu’à sept profils et de regarder jusqu’à quatre écrans en simultané sans surcoût.
https://twitter.com/StarWarsFR/status/1219516225350336512
vu le prix, les opérateurs ont certainement intérêt à négocier avec canal pour l’intégrer dans leurs offres.
Après reste à voir s’il n’y aura pas de bug au lancement…