RED by SFR
Commentaires (6)
Rico El Gringo 76 29 avril 2009 à 22:39

« Sans le soutien d’Orange, le foot français serait en faillite“, Personnellement, Fréderic Thiriez me semble légèrement présomptueux, effronté mème, se doutant de rien de pouvoir avancer une telle remarque. C’est bien le seul. Cela a toujours été les clubs qui ont fait le foot – ce qu’il est aujourd’hui et ce qu’il sera demain- pas le contraire, et encore moins Orange.La télé en générale a contribué a une image, surement pas celle de dire qu’elle m’appartient! Je ne dis pas que leurs audaces à créer spécifiquement une chaine foot n’a pas aidé la L.F.P., bien au contraire mais des groupes précédents ont fait mieux qu’eux surtout en terme de visibilié.Il défend assurément ses 203 M d’E alloué/an et c’est bien normal, cela reste pour moi une énorme arnaque.
Acte 1: La ligue empoche des millions par ans pour un match la semaine, bon pourquoi pas!!
Acte 2: attaque des concurrents, main ds la main avec l’ARCEP, moi j’y voit toute une légitimité mais ca me concerne uniquement…
Acte 3: suspension de OS/OFoot! cela doit etre un moyen pour se refaire une santé financière et d’adhérer de nouveaux clients!!
Acte 4: c’est au tour du C.S.A. de soutenir Orange au lieu de travailler sur le tout numérique et la tnt payante…A chacuns ses prioritées aussi.
Acte 5: retournement de situation, Orange veut se désengager de la Ligue(y a pas comme un paradoxe juste après avoir donné un chèque de plusieurs millions d’euros et ds la situation ds laquelle est la chaine payante aujourd’hui)!!
Acte 6: c’est l’Europe qui veut sauver Orange! La cerise sur le gateau; surement pour donner l’aval de prétexter un désengagement totale pour ne pas partager avec ses voisins,les autres opérateurs…
C’est un point de vu perso et peut etre un peu facile, c’est poutant la sale image que je percois sur cette affaire. « Je suis grillé alors tout le monde grille », reste la justice qui redra sa partialité ds les jours ou mois à venir…
N’oubliez pas tous: « …et vive le sport sur Antenne2 »!!! G. HOLTZ

Artrod83 29 avril 2009 à 23:24

Bonsoir El Gringo

Quand Frédéric Thiriez parle de faillite, le mot n est peut etre pas trop faible aujourd hui dans un billet d humeur au journal l’express il révéle que l’offre initiale de Canal+ pour avoir l’exclusivité de la ligue 1 était de 370 millions si on fait le rapprochement avec les 600 millions que la ligue touche grace à la surenchere entre orange et canal, il peut se dire qu’il a bien manoeuvré.

Je ne sais pas combien ni comment la somme est ensuite répartie entre les différents clubs de ligue 1 mais c est claire que si les présidents de clubs français ont aujourd hui du mal à garder leurs meilleurs joueurs qu est ce que ça donnerait s ils touchaient 2 fois moins ?

Phil 30 avril 2009 à 11:33

Perso je ne comprends pas Orange. OK ils ne veulent pas être qu’un tuyau. OK ils veulent faire du contenu. OK ils veulent concurrencer Canal. Y’a aucun soucis avec tout ça, qu’ils le fassent ! Mais alors qu’ils le fassent complètement et qu’ils ne réservent pas leurs contenus qu’à leurs seuls abonnés! Je ne vois pas ce qu’Orange a à perdre de rendre leurs contenus + services interactifs accessibles à tous les opérateurs, tout comme le fait Canal depuis des années (et ça n’empeche pas canal d’avoir des exclusivités sur certains contenus). Au contraire même, cela multipliera les abonnés, et donc les revenus.

ricardo 30 avril 2009 à 11:50

Rico
=>
L’arnaque c’est de dire que Frédéric Thiriez est le seul à tenir ses propos, moi j’aimerais plutôt voir ceux dans le milieu du foot notamment les presidents de clubs qui tiennt un discours opposé, à mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses car cela serait pour eux se tirer une balle dans le pieds.
Quand tu dis que ce qui fait le foot c’est les clubs, je pense perso que tu as une vision un peu « has been » du milieu du football, c’etait peut être le cas au temps où les poteau de buts etaient carrés ce n’est très certainement plus le cas aujourd’hui!!
Le « facteur millions » ne peut aujourd’hui être ignoré dans le football d’où que vienne l’argent : sponsoring, droits tv, .., j’irais même plus loin l’argent est un (voir le) facteur indispensable de réussite dans le foot que ce soit pour une ligue de football où un club en particulier.
Même si F.Thiriez y va un peu fort en parlant de faillite, c’est très certainement pour faire vibrer les consciences, encore une fois sans argent dans le foot on a peut de chance d’aller loin et si un malheureux match de ligue 1 permet de pratiquement de doubler la mise…sans cela au rtyhme où vont les choses dans quelques années on pourrait voir une ligue 1 derrière la ligue russe, ukrainienne, turque,etc… l’argent c’est la garantie de rester derrière des ligues comme le premiership, bundesliga, calcio , liga…et de ne pas couler

pina 1 mai 2009 à 8:39

Sans orange tv le foot en faillite ? la connerie n’a pas de limite médiatique, nous ne pouvons nous rendre au stade vélodrome en etant a coté et nous ne pouvons le regarder sur canal sat, parceque orange est venu nous les casser !!! diffusez la ligue 2 ou le havre lorient et ne faites plus chier.

Rico El Gringo 76 3 mai 2009 à 18:14

« nous ne pouvons nous rendre au stade vélodrome en etant a coté » Pourquoi?? Vs etes interdits de stade??? c’est balot!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page