Starzplay mise sur le succès des autres plateformes pour son propre succès

Page de présentation de starzplay

Page de présentation de starzplayStarzplay est assez peu connu en France, même si le service a été lancé en mai dernier déjà. Il faut dire que celui-ci est pour le moment assez discret sur notre territoire mais cela devrait bientôt changer.

Ce nom ne vous dit peut être rien mais la plateforme Starzplay est accessible depuis 10 mois en France. Tout d’abord lancé via les Amazon Channels (chaîne Amazon au sein de Prime Video), le service est maintenant disponible via Orange ou sur les Apple TV.

Lionsgate, le studio derrière la plateforme de vidéos par abonnement, espère bien que Starzplay puisse prendre son envol dans les prochains mois mais contrairement à Disney+, Netflix ou Prime Video, le studio compte sur le succès des autres pour son propre succès.

En effet, selon les informations de Jeff Hirsch, le PDG, aux Echos, même si Starzplay compte près de 10 millions de clients et surtout une présence dans beaucoup de pays, contrairement à des services qui ne sont pas encore sortis de l’Amérique du Nord. Mais Starz n’est pas en confrontation directe avec les gros services de SVoD, il ajoute que « plus ils croissent, mieux c’est pour nous ».

Il compte ainsi sur l’internationalisation de Disney+ et de Hulu tout particulièrement. Aux Etats-Unis, la plateforme est distribuée dans un package qui comprend les deux autres, une sorte de complémentarité. Starzplay est plus orienté vers les adultes et surtout les femmes selon l’aveu même du PDG. Elles seraient de 65 à 90% à regarder les séries dessus.

Cette stratégie de la seconde ou troisième plateforme se reflète bien évidemment sur les prix, « dans le subconscient d’un consommateur, un service à plus de 10 dollars ou euros implique une décision et un service entre 5 et 10 dollars, seulement un choix. Nous coûtons 4,99 euros par mois en France, par exemple ».

La plateforme devrait se mettre plus en avant à partir de cet été et met en avant le fait que peu de ses contenus sont distribués par des chaînes en France et qu’aux Etats-Unis, les chaînes sont tentées de passer directement par Starzplay pour distribuer leurs contenus plutôt que de passer par Netflix. Et avec le très gros catalogue de Lionsgate, plus de 17 000 titres, il y a de quoi alimenter le service même si les droits de certains contenus seront sans doute cédés aux autres plateformes.

De plus, Starzplay pourrait faire comme ses concurrents et proposer également à l’avenir des contenus originaux produits en France mais cela dépendra de l’accueil du public.

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