Madelen : L’INA vient de lancer sa plateforme de SVoD avec 3 mois offerts

Madelen, la nouvelle plateforme de l'INA

Madelen, la nouvelle plateforme de l'INAL’INA, l’Institut national de l’audiovisuel, vient de lancer sa plateforme de vidéos à la demande par abonnement. Durant cette phase de confinement, trois mois sont offerts.

Madelen, c’est le nom de cette nouvelle plateforme qui ne diffusera pas les dernières séries à la mode mais les « contenus patrimoniaux ». En effet, la plateforme accueille ainsi près de 13 000 programmes. L’institut indique par ailleurs que ceux-ci sont inédits à la plateforme et qu’ils sont inaccessibles ailleurs.

Parmi les contenus proposés, vous retrouverez des séries, des fictions, des documentaires, des spectacles ainsi que des émissions cultes. Mais tous sont issus du patrimoine français et international. Vous pouvez ainsi retrouver Fantomas, le concert des Clash en 1980, l’émission Bouillon de Culture…

Pour vous guider dans vos choix, l’INA ne mise pas sur des algorithmes mais sur un triage plus humain. Derrière chaque contenu « il y a un documentaliste, un journaliste qui éditorialise les contenus » selon RTL. Ce que confirme Antoine Bayet, responsable du département des éditions numériques de l’institut, au micro de la radio : « les choix ne sont pas faits par des robots, ce n’est pas parce que vous avez regardé des émissions de Bernard Pivot que vous ne regarderez que des émissions de Bernard Pivot ».

Il compte bien que les abonnés puissent découvrir des contenus dont ils ignoraient pour la plupart l’existence. « Il y a des trésors à découvrir, et nous notre travail c’est justement de transmettre ce trésor » ajoute-t-il.

Normalement facturé 2,99€ par mois, Madelen est accessible gratuitement pendant trois de manière exceptionnelle.

Pour profiter des contenus, vous pouvez les visionner via l’ordinateur, la tablette, le mobile que cela soit sous iOS ou Android ou la télévision via la fonction cast.

https://twitter.com/madelen_ina/status/1234784687140360194

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aimerais bien profité en ce moment et merci de l’offre gratuite de 3 mois et culturellement cest bien .
    SUR ma TV raccordée fibre orange décodeur merci les manips à faire simplement
    cordialement
    merci

  2. La richesse du patrimoine audiovisuel de l’INA le rend très attirant mais c’est dommage de nous allécher sans nous donner les moyens d’y accéder Dans quels délais pensez-vous que le support technique sera à la hauteur et permettra d’ouvrir un compte ? Merci de votre réponse.

    1. Bonsoir,
      Le service est débordé, nous avons réussi à nous inscrire mais ça ne fonctionne pas non plus pour nous.