Disney+ menacé face à la congestion des réseaux refuse de reporter son lancement
Le lancement de Disney+ est toujours prévu pour ce mardi 24 mars mais devant la possible congestion des réseaux, l’Etat aurait demandé à la firme américaine de repousser la sortie de plusieurs jours.
Disney+ sera lancé dans 4 jours ni avant ni après. De nombreux internautes avaient demandé à la firme d’avancer la sortie en cette période de confinement mais Disney n’avait pas fléchi et l’entreprise ne fléchira pas non plus devant les demandes du Gouvernement de repousser ce lancement qui se fera dans plusieurs pays européens à la fois.
En effet, selon Les Echos, le Gouvernement a fait une demande en ce sens à Disney sous la pression des opérateurs télécoms. Cette demande aurait pour but de soulager les réseaux sous pression en ce moment. « Nous leur avons demandé d’ajuster leur arrivée sur le marché » aurait confié une source gouvernementale au quotidien.
Un vœu qui est également suivi par Stéphane Richard, PDG d’Orange. Il appelle, dans les colonnes du Figaro, lui aussi Disney+ à faire preuve de sagesse et de reporter le lancement. Les flux de Disney+, contrairement aux chaînes de télévision, ne sont pas contrôlés par les opérateurs. Le grand patron de l’opérateur historique souligne qu’aux Etats-Unis, ce sont des « dizaines de millions de connexions [qui] ont été enregistrées ». Mais il faut se rappeler que la population américaine est cinq fois plus nombreuse que la population française.
De son côté, Netflix a diminué la qualité de ses flux depuis hier, ce qui devrait alléger sa charge sur les réseaux d’environ 25% selon les estimations de la plateforme. Mais si le réseau a résisté à la charge de Netflix, il devrait également résister à la charge de Disney+ avec les clients qui passeront d’une plateforme à l’autre, surtout que Disney+ est moins accessible que Netflix puisque le service n’est pas accessible sur les décodeurs des opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.