Salto va débuter sa phase de tests fermés
Attendue de longue date, Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, entre dans la dernière ligne droite avant son lancement avec l’ouverture d’une phase de beta tests fermés.
Salto a joué l’arlésienne pendant de très nombreux mois mais va finir par se montrer. Si elle fut longtemps présentée comme un « Netflix à la française », la plateforme en sera assez loin au final.
Il s’agira plutôt d’une plateforme hybride, à mi-chemin entre Netflix et Molotov. Cette future vitrine de la création française et européenne va miser sur sa programmation conçue pour l’Hexagone et également des chaînes en direct, des programmes de rattrapage et des vidéos à la demande.
A terme, ce sont près de 20 000 heures de programmes qui seront disponibles mais au démarrage, cela sera moindre. Comptez plutôt 15 000 heures.
Des centaines de testeurs attendus
Le lancement prévu pour la rentrée va s’accompagner d’une phase de tests dès ce 3 juin. A l’origine, les équipes de Salto souhaitaient une beta ouverte mais finalement, celle-ci sera fermée. Il faut dire que la pandémie de coronavirus a mis un sacré frein à la production de contenus et donc aux programmes disponibles.
Les 15 000 heures seraient très loin mais selon le dirigeant de Salto à l’AFP, celles-ci seront bien disponibles pour le lancement. Aucune information n’a filtré concernant le recrutement des testeurs si ce n’est qu’ils sont recrutés via un panel représentatif des publics français.
Outre les tests de charges, ils permettront de s’assurer de la pertinence des parcours utilisateurs ou de l’éditorialisation.
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