Le décret de ciblage publicitaire à la télévision et des jours interdits de cinéma va voir le jour en juillet
Décalée en raison de la crise du coronavirus, la modernisation du cadre législatif concernant l’audiovisuel va en partie changer à partir du mois de juillet avec deux nouveaux décrets sur la pub et les jours interdits de cinéma.
La publicité à la télévision devrait entrer dans une nouvelle ère, beaucoup plus personnalisée, un peu comme cela se fait déjà parfois à la radio. Le ciblage publicitaire télévisuel va être adopté dès ce mois de juillet après un report de trois mois en raison de la crise sanitaire.
Il s’agira de créer des publicités localisées pour remplacer les publicités plus généralistes. Concrètement, un annonceur pourra cibler plus finement ses prospects. La publicité pourrait ainsi changer selon le lieu d’habitation, la composition du foyer, les habitudes…
Un tel ciblage va permettre aux chaînes de rivaliser un peu plus avec les publicités sur internet et cela devrait également rapporter plus d’argent au final puisque les annonceurs devraient avoir un meilleur retour sur investissement. Mais la publicité ciblée sera tout de même un peu limitée pour éviter de faire de l’ombre aux publicités sur les ondes radiophoniques.
Les premiers tests à grande échelle devraient se faire à partir de la rentrée et la mise en place sera faite en 2021 selon 01Net.
Parallèlement, le décret des jours interdits de cinéma verra également le jour. Pour rappel, celui-ci prévoit la suppression des jours où un film ne pouvait pas être diffusé sur les chaînes gratuites comme le vendredi soir ou le samedi soir. A l’origine, cela devait inciter les gens à se rendre au cinéma pour se faire une toile.
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