Netflix va mettre en place l’option pour accélérer la diffusion de contenus

Logos des différentes applications TV

Logos des différentes applications TVNetflix est en train de déployer une nouvelle mise à jour et celle-ci contient l’option très controversée de l’accélération du temps de lecture afin de voir les contenus plus rapidement que le format d’origine.

Netflix continue de proposer de nouvelles options pour son application. Après avoir ajouté le verrouillage de l’écran pendant le visionnage de vidéos, la plateforme propose désormais une nouvelle option, le fait de pouvoir voir les contenus en accéléré ou au ralenti.

Si cette option est déjà présente depuis longtemps sur YouTube, c’est la première fois qu’elle est proposée par un service de vidéos à la demande. Mais l’option n’est pas encore déployée partout puisque seuls les abonnés utilisant un appareil Android pourront en profiter pour le moment.

Présentée en bêta l’an dernier, cette fonctionnalité permet de lire ses programmes à la vitesse de 0,5x, 0,75x, 1,25x ou encore 1,50x. Lors des premiers tests de cette nouvelle fonction, de nombreuses voix se sont élevées contre ce système.

En effet, selon de nombreux acteurs, producteurs ou distributeurs, la fonction accélérée (ou ralentie) peut modifier en profondeur la façon de visionner un film ou une série. Netflix a donc tout fait pour rendre cette fonctionnalité la plus neutre possible en créant une correction du pitch audio afin que le changement de vitesse n’influe pas sur les voix.

De plus, la fonction devra être activée à chaque lecture d’un contenu vidéo pour que l’utilisateur ne se retrouve pas par erreur avec une vidéo accélérée sur un contenu qu’il voulait regarder à la vitesse normale.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *