Téléfoot serait toujours en discussions avec Facebook mais aussi Youtube
Téléfoot sera lancée officiellement ce lundi avant la première émission et le premier match en direct ce vendredi. D’autres accords sont à prévoir dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Alors que SFR et Bouygues Telecom ont déjà signé des accords de distribution concernant Téléfoot sur leurs décodeurs, le groupe espagnol Mediapro espère bien nouer encore plusieurs partenariats avec les acteurs de l’internet, en plus de Netflix.
En effet, Téléfoot va sortir une offre incluant la chaîne + Netflix pour 29,90€ par mois, soit une réduction d’environ 7€ par mois en prenant le pack. Une aubaine pour les fans de foot déjà inscrits au service de vidéos en streaming par abonnement.
Facebook et Youtube en ligne de mire
Depuis fin juillet, des rumeurs d’une reprise de Téléfoot par Facebook se font entendre. Si Facebook ne propose pas de retransmissions sportives en France, le réseau social diffuse déjà du foot en Amérique du Sud, la plateforme est donc déjà prête, il ne reste qu’à signer l’accord.
La signature semble difficile à obtenir puisque Médiapro souhaiterait une forte somme pour permettre la reprise de sa chaîne mais le groupe a l’air d’avoir fait des concessions ces derniers jours d’après un proche du dossier cité par Le Monde. A l’origine, Mediapro réclamait 100 à 120 millions d’euros par an et aurait divisé le tarif par deux.
Mediapro ne serait pas seulement en discussion avec le réseau social. Des négociations sont ouvertes avec Youtube également d’après Jaume Roures, le fondateur du groupe espagnol, dans les colonnes du quotidien.
Le géant du streaming est lui aussi déjà rôdé à la diffusion sportive puisqu’il retransmet déjà quelques épreuves dans plusieurs pays depuis l’an dernier, sans parler des vidéos en direct vues par plusieurs millions de personnes à la fois.
A voir si Youtube proposera seulement la reprise des flux de Téléfoot ou si un pack sera aussi proposé. On pourrait voir un lot incluant la chaîne dédiée au foot ainsi que Youtube Premium par exemple, qui est lui aussi facturé 11,99€ par mois, comme Netflix Standard.
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