Salto : Lancement imminent mais sans création originale
Le lancement de Salto devrait se faire dans les prochaines semaines si tout se passe bien mais déjà la plateforme indique l’absence de création originale dans les contenus qui seront proposés dans un premier temps.
On ne compte plus les reports de Salto mais le projet devrait bientôt arriver si l’on en croit Les Echos. La plateforme devrait ainsi être disponible d’ici mi-octobre, mettant fin à une longue attente depuis l’annonce du projet commun entre les groupes TF1, France Télévisions et M6.
Avec un budget de 250 millions d’euros sur trois ans, Salto aura fort à faire pour rattraper les ténors du genre ou même à se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Salto compte miser sur l’exception culturelle française et a pour ambition de devenir « la plus grande plateforme de fiction française ».
Pour cela, Salto va proposer de la télévision de rattrapage, du direct ainsi que des contenus inédits ou en avant-première. Au programme : les contenus quotidiens (Plus belle la vie, Demain nous appartient…) avec quelques jours d’avance, l’intégral de la série « Ils étaient dix » avant sa diffusion sur M6 mais aussi des inédits en France mais issus de programmes étrangers à l’instar de « Double Vie » ou de « Evil ».
Mais d’après le quotidien, Salto ne proposera pas de création originale, tout du moins dans un premier temps. Entre un manque de moyens financiers et un retard lié à la crise sanitaire, ce manque de contenus propres à la plateforme pourrait lui être dommageable.
Qui souhaiterait s’abonner à une plateforme payante pour avoir le droit de regarder sa série quotidienne avec un peu d’avance ? D’autant plus que les chaînes proposent déjà des programmes en avance sur leur replay respectif.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.