
On ne compte plus les reports de Salto mais le projet devrait bientôt arriver si l’on en croit Les Echos. La plateforme devrait ainsi être disponible d’ici mi-octobre, mettant fin à une longue attente depuis l’annonce du projet commun entre les groupes TF1, France Télévisions et M6.
Avec un budget de 250 millions d’euros sur trois ans, Salto aura fort à faire pour rattraper les ténors du genre ou même à se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Salto compte miser sur l’exception culturelle française et a pour ambition de devenir « la plus grande plateforme de fiction française ».
Pour cela, Salto va proposer de la télévision de rattrapage, du direct ainsi que des contenus inédits ou en avant-première. Au programme : les contenus quotidiens (Plus belle la vie, Demain nous appartient…) avec quelques jours d’avance, l’intégral de la série « Ils étaient dix » avant sa diffusion sur M6 mais aussi des inédits en France mais issus de programmes étrangers à l’instar de « Double Vie » ou de « Evil ».
Mais d’après le quotidien, Salto ne proposera pas de création originale, tout du moins dans un premier temps. Entre un manque de moyens financiers et un retard lié à la crise sanitaire, ce manque de contenus propres à la plateforme pourrait lui être dommageable.
Qui souhaiterait s’abonner à une plateforme payante pour avoir le droit de regarder sa série quotidienne avec un peu d’avance ? D’autant plus que les chaînes proposent déjà des programmes en avance sur leur replay respectif.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.