Trace va s’appuyer sur les solutions de Molotov pour développer sa plateforme OTT à travers le monde
Trace va étendre la disponibilité de sa plateforme à près de 180 pays dès l’an prochain. Pour se faire, le groupe s’appuiera sur les solutions techniques de Molotov pour diffuser ses programmes à travers le monde.
Dédié aux cultures afro-urbaines, le groupe Trace possède la plateforme TracePlay pour y diffuser ses contenus mais la diffusion est assez limitée et Trace va donc apporter un coup de jeune à son application.
La refonte de la plateforme est prévue pour le printemps 2021 et celle-ci sera disponible en français, en anglais et en portugais. Les utilisateurs pourront y voir 25 chaînes en direct, 100 radios ainsi que près de 1 000 heures de contenus à la demande.
La solution retenue par le groupe français (mais majoritairement détenu par un groupe suédois) est celle d’un autre français, Molotov. Ce dernier va utiliser les technologies de son application du même nom.
Trace va ainsi bénéficier d’une plateforme vidéo dans le cloud avec les fonctions live, replay et à la demande ainsi qu’un back office complet lui permettant de contrôler les interfaces, éditorialiser les contenus, gérer les utilisateurs et les offres.
De plus, TracePlay pourra bénéficier d’un site web responsive pour diffuser ses programmes, d’applications iOS et Android pour smartphones et tablettes, ainsi qu’Android TV ou Apple TV et le support de Chromecast.
Le lecteur vidéo permettra de modifier automatiquement le flux vidéo selon le débit disponible, des fonctionnalités multilingues et de gérer le direct. Tout ce qui fait la force de Molotov sera donc pleinement disponible pour TracePlay.
Pour le moment, TracePlay est facturée 2,99€ par mois ou 29,99€ pour une année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.