Arte.tv s’arme face aux plateformes de vidéos à la demande
Les plateformes de vidéos à la demande ont le vent en poupe et les chaînes de télévision classiques en pâtissent. Arte propose dorénavant une nouvelle formule avec des séries exclusives sur son site arte.tv.
Arte a lancé le week-end dernier une nouvelle offre série afin de contrer la déferlante mondiale qui va encore s’accentuer l’année prochaine avec l’arrivée de nouveaux services de SVoD en France à l’instar de Pluto TV ou de Peacock, deux plateformes appartenant à deux géants américains : ViacomCBS et NBCUniversal.
La chaîne publique franco-allemande va ainsi proposer directement sur sa plateforme arte.tv des séries « cultes, rares ou inédites » selon FranceInter. C’est une sorte d’émancipation pour arte.tv qui s’éloigne ainsi de la chaîne linéaire.
Arte.tv devient une plateforme de plus en plus autonome mais reste toujours dans les sillons de sa grande sœur, elle est toujours « Arte dans son esprit ».
Pour commencer avec cette nouvelle programmation, huit séries britanniques sont proposées. Ainsi, vous pouvez retrouver dans leur version originale The Virtues, Inside n°9, Ill Behaviour, A Young Doctor’s Notebook, Stag, Ainsi soient-ils, Hatufim, La Gifle, Detectorists.
Ce ne sont pas des nouveautés mais Arte ne souhaite pas faire la course de cette façon. Le contenu sera à savourer, lentement, comme une sorte de cure à la boulimie engendrée par le fait que certaines plateformes proposent tout une saison d’un coup comme le confie Olivier Wotling, directeur de l’unité fiction chez Arte.
D’ici la fin de l’année, d’autres séries seront ajoutées à arte.tv et notamment les séries qui ont inspiré les grosses séries Homeland, House of Cards ou The Night of.
Ce repositionnement de la chaîne pourrait aussi attirer un public plus jeune. Aujourd’hui, la moyenne d’âge des téléspectateurs d’Arte est de 63 ans, le plus haut du service public. Le public d’aujourd’hui s’affranchit de plus en plus de la télévision et préfère regarder ses contenus à la demande sur différents supports.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.