Netflix augmente à nouveau ses prix aux Etats-Unis, l’Europe devrait suivre
Netflix subit une nouvelle hausse du prix de ses abonnements aux Etats-Unis. Ce changement de tarif devrait également concerner le marché européen d’ici peu.
Fin septembre, des analystes prédisaient une future hausse des prix des abonnements à la plateforme de vidéos à la demande phare. Un mois plus tard, cette augmentation devient une réalité.
Alors que Netflix vole de record en record cette année grâce au confinement d’une partie de la planète, le géant du streaming légal va augmenter ses tarifs pour les nouveaux clients, ceux déjà en parc subiront la hausse dans un second temps.
L’abonnement standard incluant deux écrans et qui était jusqu’à maintenant à 13 dollars par mois passe à 14 dollars tandis que l’abonnement premium avec quatre écrans et la 4K passe à 18 dollars, soit une hausse de deux euros. L’abonnement d’entrée avec un seul écran et sans la HD reste à 9 dollars.
Concernant l’Europe, rien n’a encore été défini mais l’augmentation devrait arriver d’ici quelques semaines et le surplus à payer chaque mois devrait être équivalent à ce que viennent de subir les abonnés d’Amérique du Nord. Le prix standard devrait donc passer à 12,99 euros par mois tandis que l’abonnement Premium passerait à 17,99 euros par mois.
Un changement dans les tarifs qui pourrait commencer à faire perdre des clients à Netflix au profit des autres plateformes beaucoup moins onéreuses mais cela n’inquiète pas plus que cela le géant de Los Gatos qui peut compter sur ses contenus originaux de plus en plus nombreux.
De plus, selon les analystes, ce changement de tarif pourrait rapporter entre 500 millions et 1 milliard de dollars supplémentaires chaque année, de quoi combler la perte de quelques abonnements.
Netflix a signalé que l’augmentation ne concernait que les Etats-Unis pour le moment et que rien n’était prévu pour le reste du monde mais en règle générale, les changements arrivent avec quelques mois de décalage.
En France, la dernière augmentation date du mois de juin 2019 soit quelques mois après celle subie par les clients américains (janvier 2019). Là aussi les tarifs avaient connu une hausse entre 1 et 2 euros par mois. L’abonnement standard était passé à 11,99 euros au lieu de 10,99 euros par mois tandis que le premium passait à 15,99 euros par mois au lieu de 13,99 euros.
Pour rappel, lors de son arrivée en France en 2014, Netflix standard coûtait 8,99 euros par mois et l’offre premium était à 11,99 euros. Une première augmentation avait eu lieu en août 2015, puis une seconde en 2017.
Canal+ aux USA,c’est pour quand?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.