Netflix : Une possible hausse de prix dans un futur proche
Avec déjà plusieurs augmentations à son actif, Netflix pourrait prochainement connaître une nouvelle hausse des tarifs en Amérique du Nord et en Europe.
Depuis son lancement en France, les abonnements Netflix ont connu plusieurs augmentations. Selon un analyste de Jefferies cité par le site Deadline, une nouvelle hausse tarifaire pourrait bien voir le jour dans un futur proche.
Netflix a connu un très large engouement lors de la période de confinement qui a touché une partie du monde, lui faisant gagner un très grand nombre d’abonnés au premier semestre de cette année. Une première pour la plateforme de streaming mais qui pourrait ne pas garder tous ces nouveaux clients.
Mais malgré ce succès, Netflix pourrait donc à nouveau augmenter ses tarifs d’après l’analyste Alex Giaimo. « Après un changement de langage par rapport au prix lors de l’appel (du second trimestre), nous pensons qu’une hausse potentielle puisse avoir lieu à court ou moyen terme » note Giaimo avant d’ajouter « au T1, Netflix a dit qu’il ne pensait même pas à augmenter les tarifs tandis que les éléments de langage au T2 étaient plus ouverts ».
Une légère augmentation des tarifs pourrait avoir un impact significatif sur les revenus, comme le note l’analyste. Un à deux dollars supplémentaires sur les abonnements donneraient entre 500 millions et 1 milliard de dollars supplémentaires.
Si le risque de désabonnement est bien présent, les dernières augmentations ont bien prouvé que les clients étaient prêts à les supporter. A voir si celle-ci ne sera pas celle de trop, mais Netflix est tellement bien ancré dans le paysage qu’il est un peu vu comme « le service à avoir » et les autres gravitent autour.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.