CANAL+ : Bientôt une nouvelle identité de marque
CANAL+ opère depuis quelques mois un retour fort avec plus de clients, une extension à l’internationale et des offres de plus en plus alléchantes. La chaîne cryptée devrait revoir son identité ainsi que sa plateforme dans les prochaines semaines.
Face à l’essor des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+, CANAL+ parvient à tirer son épingle du jeu. Le petit français fort de ses 15 millions d’utilisateurs n’égale pas les grands groupes américains mais peut se targuer de petits succès et cherche encore à grandir.
Ainsi la plateforme myCANAL forte de plus de 50 000 contenus va devenir accessible sur plus de 13 millions d’appareils dans les 12 prochains mois. Des applications sont prévues pour la PS4 et la PS5 et elle sera également disponible sur les décodeurs les « plus sophistiqués » comme l’a révélé Maxime Saada, président du directoire du Groupe CANAL+, auprès des Echos.
Outre l’agrégation de 200 chaînes en live et du replay, myCANAL intègre Netflix, Disney+ et beIN Connect devrait bientôt faire son apparition au sein de l’application. En plus de ces programmes, les offres CANAL+ intègrent des livres audio, de la presse, des livres, et il pourrait peut-être y avoir de la musique d’après le patron de la chaîne. A voir si cela se traduira par l’intégration d’un service musical comme Deezer ou des contenus d’Universal Music Group, une autre filiale de Vivendi.
Extension à l’internationale
L’ambition de Maxime Saada est que le groupe dépasse les 30 millions d’abonnés dans les cinq ans. Pour le moment, CANAL compte près de 20 millions de clients répartis dans 40 pays. La chaîne va bientôt se lancer en Ethiopie et devrait encore accélérer son ambition internationale.
Le groupe audiovisuel est ainsi monté récemment à 12% du capital de Multichoice, un diffuseur sud-africain présent dans 40 pays d’Afrique et fort de 16 millions d’abonnés. Le mois dernier, la participation du français n’était que de 6,5% après une première montée au capital.
CANAL pourrait donc être rapidement présent au total dans 90 pays avec plus de 36 millions d’abonnés, dont la majorité en Afrique. Outre les clients de Multichoice, CANAL+ Afrique compte 5 millions d’abonnés. De plus, grâce à myCANAL, la chaîne pourrait se lancer plus facilement dans un nouveau pays sans avoir besoin d’une présence sur les box, la TNT ou encore le satellite.
Mais le budget est encore très loin de celui d’un Netflix qui dépense 17 milliards de dollars par an en contenus divers. La petite taille de CANAL lui permet encore de limiter les frais pour satisfaire le public. D’autant plus que plusieurs de ses dernières créations originales ont bien fonctionné à l’image de Validé ou de La Flamme. Cela permet à la chaîne d’obtenir un bon niveau de satisfaction et d’atteindre le demi-milliard de résultat opérationnel.
Nouvelle identité, nouvelle plateforme
Avec « cette attractivité retrouvée » et ces succès, CANAL+ va lancer une nouvelle identité de marque d’ici peu. Elle pourrait arriver en même temps que la prochaine version de myCANAL qui est prévue pour le 4 novembre prochain. D’importantes évolutions sont à prévoir concernant la plateforme désormais centrale de la chaîne.
Bonjour,
J’attends avec impatience le grand retour du football comme dans le passé, avoir nos matchs le samedi après-midi et surtout le dimanche soir !!!!
Vite,vite,vite.
Bonjour
il faut écrire votre titre : A l’international
merci pour vos articles, souvent très intéressants pour moi,
Serge
Bonjour a quand le grand retour ligues des champions et ligue 1
bonjour canal plus samedi après-midi bonne journée bonne week-end
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