Netflix : Plus de 200 millions d’abonnés et une future fonction lecture aléatoire
Netflix a dévoilé ses résultats annuels et la plateforme s’en sort plutôt bien. Elle a franchi les 200 millions d’abonnés payants et s’apprête à sortir une nouvelle fonction.
Netflix ne connaît pas vraiment la crise et en a même profité. La plateforme de streaming vient de dévoiler ses résultats pour le quatrième trimestre 2020 et par la même occasion les annuels, et les chiffres sont plutôt bons.
L’entreprise de Los Gatos a ainsi annoncé qu’au 31 décembre dernier, elle possèdait 203,66 millions d’abonnés payants. Ce qui représente une hausse de 8,51 millions d’abonnés sur les trois derniers mois et surtout 37 millions d’abonnés supplémentaires sur l’année.
Le plus gros de cette progression s’est fait sur la zone EMEA, Europe, Moyen-Orient, Afrique, avec un peu moins de 15 millions de clients gagnés sur l’année écoulée.
Grâce à ces bons chiffres de recrutement, la plateforme de streaming peut se targuer d’un chiffre d’affaires en hausse. Il a atteint ainsi 25 milliards de dollars pour l’année soit une hausse de 24%.
Le bénéfice d’exploitation croît également pour arriver à 4,6 milliards sur l’année, soit une hausse de 76% mais le bénéfice net décroit légèrement passant de 587 à 542 millions d’euros.
Mais surtout, la meilleure nouvelle pour la plateforme et ses actionnaires est le fait qu’elle n’est plus obligée d’emprunter pour subvenir à ses besoins.
La dette de Netflix est certes grande mais elle est totalement maîtrisée grâce aux revenus générés chaque année.
A voir quels seront les revenus de Netflix à la fin de l’année avec l’arrivée de nouvelles plateformes à travers le monde, le renforcement de Disney+ avec Star ou encore après la récente hausse de prix.
Le mode lecture aléatoire
Pour garder les clients sur sa plateforme et garder un temps d’avance sur la concurrence, Netflix innove sans cesse.
Lors de la présentation des résultats, l’entreprise a ainsi parlé brièvement d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait concerner tous les clients à travers le monde dès cette année.
Il s’agit du mode lecture aléatoire ou « shuffle play » en anglais, comme l’a confirmé Netflix à TechCrunch, une fonctionnalité testée depuis quelques mois.
Elle prend la forme d’un bouton sous votre icône de profil et quand vous cliquez dessus, l’application jouera automatiquement des contenus qui pourraient vous plaire selon les différents algorithmes. En revanche, elle est pour le moment limitée aux applications pour TV et ne sera donc pas disponible sur smartphone et tablette.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.