HBO Max prévoit une sortie dans 21 territoires d’Europe au second semestre 2021

Logo de HBO Max

Logo de HBO MaxLe paysage de la SVoD va être élargi un peu plus en Europe. HBO Max, propriété de l’opérateur AT&T devrait arriver au second semestre 2021 dans 21 territoires d’Europe.

Les grands groupes américains se lancent de plus en plus dans la guerre du streaming. Il faut dire que certains d’entre eux possèdent des catalogues patrimoniaux énormes qu’ils vont essayer de monnayer eux-mêmes, et le récent succès de Disney+ avec ses 100 millions d’abonnés en 16 mois doit les conforter.

AT&T l’a bien compris. La maison-mère de WarnerMedia veut donc accélérer à l’international avec sa plateforme HBO Max pour atteindre ses objectifs de 70 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

L’opérateur américain a déjà prévu une sortie dans 60 territoires d’ici fin 2021. 39 pays sont ainsi visés en Amérique latine et dans les Caraïbes ainsi que dans 21 territoires sur le continent européen au second semestre 2021, selon Variety.

Problème, en France, HBO a signé un partenariat avec OCS. Le bouquet dédié au cinéma et aux séries reprend les contenus de HBO en US+24 depuis maintenant plusieurs années. Un partenariat qui a été prolongé en 2017 et qui court jusqu’en 2022.

HBO Max pourrait faire l’impasse sur ses séries dont les droits français appartiennent à Orange jusqu’à la fin de l’année prochaine, pour une sortie dès cette année. Mais d’autres scénarios pourraient voir le jour comme le fait de nouer un nouveau partenariat avec l’opérateur pour proposer un pack comprenant HBO Max ainsi qu’OCS pour un bon prix, un contrat d’exclusivité de distribution par Orange ou simplement repousser le lancement d’ici la fin de l’année 2022.

Pour rappel, HBO Max est actuellement facturé dans le haut du panier. L’offre vaut 15 dollars par mois, ce qui place le service au double du tarif de Disney+ par exemple ou quasiment au même prix que l’abonnement 4 écrans de Netflix.

AT&T pourrait donc lancer une offre d’AVoD pour la plateforme. Le prix sera réduit en échange d’un peu de publicité pendant le service, de quoi aussi augmenter l’attractivité.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *