Un groupe de pirates a été condamné à verser 7 millions d’euros de dommages et intérêts pour avoir diffusé illégalement des contenus sportifs. La plainte avait été déposée par CANAL+, beIN Sports et RMC Sport.
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné un « collectif de pirates qui gérait une vingtaine de sites de streaming illégaux, dont beinsport-streaming.com » comme le rapporte NextInpact.
Le groupe CANAL+, beIN Sports et RMC Sport s’étaient unis à l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) afin de poursuivre les pirates qui ont diffusé entre 2014 et 2017 des retransmissions sportives en streaming et de façon illégale.
Les faussaires se rémunéraient grâce aux publicités placées sur les différents sites détenus par le collectif. Selon les chiffres fournis, les neuf sites les plus fréquentés opérés par le groupe auraient attiré au total au minimum 7,5 millions de clients sur la période énoncée.
Une décision forte saluée notamment par la chaîne cryptée notamment pour « cette lourde condamnation » puisque celle-ci « envoie un signal fort à propos des risques encourus et de la gravité de la diffusion illégale de contenus sportifs ».