Le CNC autorise les sorties des films directement sur les plateformes
Alors que les salles obscures sont fermées depuis maintenant plusieurs mois et vont encore le rester, la sortie des films se complique. Le CNC permet aux financeurs une sortie sur les plateformes, sans perdre les aides.
Depuis les différentes fermetures des cinémas, un grand nombre de films sont toujours dans l’attente d’une sortie. Ils seraient près de 450 dont 200 français à être prêts pour être diffusés sur les toiles, selon Les Echos.
Mais ce grand nombre de films risque de poser problème, il ne sera pas possible de tous les diffuser, il faudra donc faire un choix. D’autant plus que le nombre ne cesse d’augmenter à mesure que le temps passe.
Il faudra donc faire un choix à la réouverture et les gros titres, qu’ils soient français ou étrangers, risquent de prendre le dessus sur les autres.
Pour éviter cette situation, le Centre national du cinéma (CNC) a décidé de prendre les devants et de laisser les financeurs de ces films les revendre directement aux plateformes ou aux chaînes de télévision, sans que les aides fournies par le centre ne soient remises en cause.
Mais cette possibilité est donnée sous la condition d’un examen de la demande par le CNC qui devra donner son accord avant. De plus, CANAL+ qui finance certains de ces films aura aussi son mot à dire si ces films sont revendus à des plateformes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.