Altice (SFR – BFM) échoue à reprendre la chaîne Via Occitanie
Alors qu’Altice cherche à étendre la couverture de sa chaîne BFM aux régions, elle a échoué à rependre Via Occitanie mais le tribunal lui a préféré une autre offre.
La chaîne BFM tisse sa toile dans les régions. Après Paris, la chaîne d’information en continue a été lancée à Lyon, Lille ou encore du côté des Alpes-du-Sud ou de la Haute-Provence.
Mais Altice ne compte pas s’arrêter là pour son maillage régional. Le groupe de télécoms et médias lorgnait récemment sur la région Occitanie et plus précisément sur la chaîne Via Occitanie.
La chaîne locale est en difficulté depuis deux ans et deux offres de repreneurs étaient sur la table, celle d’Altice et celle du groupe La Dépêche du Midi.
Tous deux proposent la même offre avec la reprise de 45 salariés et également l’injection d’un million d’euros dans la chaîne. Mais le tribunal a préféré choisir l’offre de La Dépêche du Midi malgré la récente augmentation de la mise d’Altice qui a proposé au final deux millions, selon les informations de France 3.
Si l’offre d’Altice était l’offre la mieux-disante, elle ne faisait pas du tout l’unanimité chez les salariés qui voyaient d’un très mauvais œil le groupe de Patrick Drahi.
Les salariés auraient très mal vécu l’abandon des négociations par BFM en fin d’année dernière malgré de longues discussions. Olivier Roirand, représentant du personnel de Via Occitanie, évoquant auprès de France 3 Occitanie la perte de confiance envers Altice de la part de tous les employés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.