Le décret du maintien de France 4 et de Culturebox est paru
Alors que France 4 aurait dû disparaître à la fin de l’été 2020, elle a eu une prolongation d’un an suite à la décision de maintenir une offre jeunesse durant la pandémie et finalement, elle continuera bien d’émettre au-delà de cette date.
Suite à une volonté de réduire les coûts dans le groupe de télévision public, il avait été décidé d’arrêter les chaînes France 4 et France Ô.
La fin de ces deux chaînes aurait dû avoir lieu à la fin de l’été 2020 mais la pandémie est passée par là. Et durant celle-ci, la chaîne 14 de la TNT s’est transformée afin de passer des programmes liés à la jeunesse.
Cela lui avait permis de gagner un an de rab étant donné que la pandémie n’était toujours pas terminée. Parallèlement, une nouvelle chaîne est apparue sur la TNT en occupant le canal vide laissé par France Ô, Culturebox. Celle-ci devait également disparaître à la fin de l’été.
Les deux chaînes ont ensuite fusionné pour diffuser les programmes jeunesse en journée et les programmes culturels en soirée. Et cette double chaîne, à l’image de France 5/Arte il y a plusieurs années, va pouvoir rester bien au-delà de cet été comme l’a annoncé le Président de la République le 19 mai dernier.
Le décret permettant ce maintien est paru ce 20 juin au Journal Officiel, assurant ainsi à la chaîne de pouvoir rester encore sur nos ondes.
https://twitter.com/R_Bachelot/status/1406524669671395332
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.