RED by SFR
Commentaires (5)
Rico El Gringo 76 3 septembre 2009 à 23:25

Y a t’il autant de contraintes pour que cette chaine ne soit diffusée que ds le 06 ou 83 -sur adsl- et non ailleurs: (en Mayenne53; ds l’Eure27etc…) si ce n’est que des canaux dispos sur Orange par ex.
Qu’elles sont t’elles? L’accord du CSA? Les télespect. potentiel?…
J’aurais pu poser également cette question pour TVPi!!
Bon zap à tous!

ific 4 septembre 2009 à 0:42

Le principe des chaînes locales est leur diffusion uniquement dans un secteur limité : un département ou une région. Il est donc normal de ne pas les retrouver à l’échelon national. Cependant certains opérateurs ADSL et cable les propose sur leur réseau : si tu veux en bénéficier il te faut choisir l’un d’entre eux.
La règle de l’exclusivité ne s’applique pas à elles, n’espère donc pas les retrouver chez toi d’ici deux ans et accepte juste les chaînes locales qui couvrent ton secteur.

IFIC

Rico El Gringo 76 4 septembre 2009 à 11:48

!Hola! « Iffic »! Je n’en doute pas mais…quelques ex.: « Télif » et ses canaux partagés, « Nrj Paris », dédié tte les 2 pour la Tnt Ile de France et pourtant…
« Téléssonne » il y a quelques mois sur Orange pdt une semaine; « Tv8 Mt Blanc » sur le sat etc…au bon vouloir des opérateurs alors si pas de règles d’exclus(pour le moment)! Coté technique tt est réalisable donc. Relayer nationalement est peut etre synonyme de stabilité financière pour les petites chaines qui débutent…

nat 4 septembre 2009 à 13:04

ouf !! enfin une chaine locale que je pourrai voir dans mon département (83). on verra ce que ça donne.

Tibapt 4 septembre 2009 à 22:59

Les chaînes locales se plaignent régulièrement auprès du CSA car elles veulent être reprises en national sur les plates-formes de TV sur IP (beaucoup d’abonnés et coût très faible).

Malheureusement, ce n’est guère possible : pour assurer un service correct (en gros, ne pas avoir un décalage trop important), il faudrait passer par un service entièrement fait en fibre optique, ce qui est loin encore d’être le cas.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page