Une employée se défenestre hier sur son lieu de travail
Le ministre du Travail, Xavier Darcos, devrait rencontrer le PDG de France Télécom, Didier Lombard, « dans les plus brefs délais« , au sujet d’une série de suicides parmi les salariés du groupe, a-t-on appris vendredi au ministère, après un nouveau suicide d’une employée, selon l’AFP.
« Xavier Darcos a eu Didier Lombard au téléphone aujourd’hui« , il le « recevra dans les plus brefs délais pour travailler ensemble aux solutions appropriées« , a-t-on indiqué à l’AFP dans l’entourage du ministre, en évoquant un rendez-vous probablement « lundi« .
Une salariée de France Télécom est décédée vendredi en se jetant par la fenêtre de son bureau, deux jours après le geste désespéré d’un autre salarié, poussant des syndicats à demander à l’Etat « d’intervenir » dans le groupe.
Ce nouveau geste vient s’ajouter à une série de suicides au sein de France Télécom, où depuis février 2008, les syndicats ont déjà dénombré 22 suicides de salariés, pour environ 100.000 salariés en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.