Le ministre du Travail, Xavier Darcos, devrait rencontrer le PDG de France Télécom, Didier Lombard, « dans les plus brefs délais« , au sujet d’une série de suicides parmi les salariés du groupe, a-t-on appris vendredi au ministère, après un nouveau suicide d’une employée, selon l’AFP.
« Xavier Darcos a eu Didier Lombard au téléphone aujourd’hui« , il le « recevra dans les plus brefs délais pour travailler ensemble aux solutions appropriées« , a-t-on indiqué à l’AFP dans l’entourage du ministre, en évoquant un rendez-vous probablement « lundi« .
Une salariée de France Télécom est décédée vendredi en se jetant par la fenêtre de son bureau, deux jours après le geste désespéré d’un autre salarié, poussant des syndicats à demander à l’Etat « d’intervenir » dans le groupe.
Ce nouveau geste vient s’ajouter à une série de suicides au sein de France Télécom, où depuis février 2008, les syndicats ont déjà dénombré 22 suicides de salariés, pour environ 100.000 salariés en France.