Amazon a dépensé 13 milliards pour ses contenus l’an dernier

amazon

Amazon a présenté ses résultats annuels et a donné plus de précisions concernant l’achat de ses contenus pour 2021. Le géant du commerce en ligne est encore loin de Netflix.

Plutôt discret en ce qui concerne sa plateforme Prime Video, Amazon a tout de même révélé ses chiffres concernant les achats et la production de contenus pendant la présentation de ses résultats annuels. Et pour 2021, la somme s’élève à 13 milliards de dollars, soit une augmentation de 18% par rapport à 2020.

Le petit poucet des gros services de SVOD

Ce chiffre ne concerne pas uniquement la vidéo mais également les achats de musique, selon Variety. En plus de Prime Video, la firme américaine propose également Amazon Music, dont une version allégée est d’ailleurs proposée gratuitement aux abonnés Prime.

C’est beaucoup moins que la concurrence, Netflix prévoit par exemple 17 milliards d’investissements pour 2022 et Disney+ culmine à 33 milliards mais en comptant les droits sportifs, d’autant plus que pour Amazon, il faut également compter les droits musicaux dans le lot.

Malgré ces investissements un peu plus faibles que la concurrence, les revenus d’abonnements d’Amazon se montent à 31,8 milliards de dollars pour 2021. Cela inclut les abonnements à Prime mais aussi la VOD, les livres audio, la musique ou encore les e-books.

Cependant, Amazon a décidé de racheter la MGM pour 8,45 milliards de dollars. Les autorités n’ont toujours pas donné le feu vert pour ce rachat, et cela pourrait engendrer une hausse des productions pour Prime Video.

Une augmentation de Prime mais seulement aux USA

Toutefois, Amazon va augmenter les prix de son abonnement outre-Atlantique. Celui-ci passera à 139 dollars l’année au lieu de 119 dollars. Ce n’est pas la première fois que la firme de Jeff Bezos augmente les tarifs de son abonnement Prime aux Etats-Unis, celui-ci avait débuté à 79 dollars mais ces hausses n’ont jamais concerné le marché français.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *