Disney va dépenser 33 milliards de dollars en 2022 dans de nouveaux contenus

Disney+, la future plateforme de SVOD de disney

Disney+, la future plateforme de SVOD de disneyLa Walt Disney Company va augmenter ses dépenses globales en matière de contenus. L’entreprise américaine prévoit ainsi 33 milliards de dollars pour son année fiscale 2022 qui a commencé le 1er octobre.

Disney a dévoilé dans son rapport annuel les prévisions pour la société concernant l’année à venir. Et comme le rapporte le média Variety, le chiffre de 33 milliards de dollars marque une augmentation d’environ 8 milliards de dollars de dépenses pour l’exercice 2021, qui auraient atteint les 25 milliards de dollars.

Cette hausse s’explique par l’intention de Disney d’étendre sa portée sur le streaming via ses plateformes Disney+, Hulu (cinéma) et ESPN+ (sport) plutôt que via ses activités liées à la télévision et au cinéma. Et cette stratégie de dépenses massives indique que Disney priorise les contenus pour ses utilisateurs, en augmentant significativement son investissement dans le streaming.

Près de 200 nouveaux contenus en 2022

Le rapport annuel précise également que Disney prévoit de sortir environ 50 titres pour une distribution en salles et en streaming. Cela comprend à la fois les films et les séries TV. L’entreprise américaine indique que son calendrier de sortie peut toutefois être affecté par l’arrêt des productions en raison de la pandémie.

Etant donné que Disney se concentre sur un modèle commercial dédié aux consommateurs, elle intensifie également la production de contenu pour alimenter ses plateformes comme Disney+. La société estime qu’elle produira également environ 60 séries non scénarisées, 30 séries comiques, 25 séries dramatiques, 15 docu-séries, 10 séries animées, 5 téléfilms, et de nombreux courts métrages tout au long de son année fiscale 2022, qui a commencé le 1er octobre.

Avec ces 33 milliards de dollars investis dans de nouveaux contenus, Disney+ compte bien attirer davantage d’abonnés sur sa plateforme. Cette dernière enregistrait plus de 118 millions d’utilisateurs au mois d’octobre.

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