Salto : France Télévisions refuse de signer le budget 2022 de la plateforme
Salto a mis sur pied son budget pour l’année 2022 mais France Télévisions ne semble pas vraiment apprécier celui-ci puisque le groupe public a refusé de le signer.
Il semblerait que tout aille mal chez Salto. Le nombre d’abonnés serait plus bas qu’annoncé et France Télévisions pourrait quitter le navire si la fusion entre TF1 et M6 se fait. Et aujourd’hui, on apprend que le groupe public aurait refusé d’approuver le budget pour cette année lors du conseil d’administration du 2 février.
En effet, FTV « juge la situation trop incertaine » face à ce projet de fusion, selon le magazine Challenges. Il faut dire que le déficit de la plateforme plombe également les comptes et celle-ci pourrait ne pas être rentable avant plusieurs années.
Cela semble donc confirmer la volonté de France Télévisions de se désengager au plus vite de ce projet qui serait laissé aux seules mains de TF1 ainsi que de M6. A voir ce qu’il adviendra de la plateforme à ce moment-là, mais si la nouvelle entité continue de faire payer un abonnement relativement cher tout en mettant des publicités sur tous les replay, il y a fort à parier que la plateforme ne perdurera pas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.