Netflix refuse de diffuser les chaînes de propagande russe
La célèbre plateforme de streaming ne compte pas diffuser de chaînes de propagande russe.
L’offensive russe a démarré mercredi dernier et en plus de faire des victimes, la guerre impacte également de nombreux secteurs. Celui des semi-conducteurs est par exemple concerné, et la pénurie qui était déjà présente en raison de la crise sanitaire pourrait davantage s’accentuer avec le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Le monde des télécoms est également impacté avec une cyberattaque russe sur un réseau satellitaire qui a eu lieu hier, et privé une dizaine de milliers d’abonnés français d’internet.
20 chaînes russes concernées
Rappelons aussi que les chaînes Russia Today et Sputnik pourraient être bannies en Europe et aujourd’hui, c’est Netflix qui a décidé de ne pas diffuser certaines chaînes russes. D’après Variety, il s’agit plus précisément de 20 chaînes gratuites de propagande russe.
En décembre, Netflix a été ajouté par le régulateur russe à son registre des services audiovisuels et la plateforme a atteint plus de 100 000 abonnés. Selon la loi russe, elle est donc tenue de distribuer 20 chaînes russes d’information, de sport et de divertissement. Channel One (qui serait alignée sur le Kremlin et susceptible de diffuser les discours de Poutine), NTV et Spa (exploitée par l’église orthodoxe russe) font partie des chaînes en question.
Un porte-parole de Netflix a déclaré auprès du quotidien que « compte tenu de la situation actuelle, nous n’avons pas l’intention d’ajouter ces chaînes à notre service ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.